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KOSA, le manifeste
Et si la communication pouvait avoir un véritable impact positif sur la société ?
Nous devons relever, aujourd’hui, d’immenses challenges !
La lutte contre le réchauffement climatique, les inégalités, les discriminations ou encore la précarité n’en sont qu’une partie.
Bonne nouvelle : les entreprises sont au cœur de l’évolution de notre société et ont un rôle à jouer pour construire un modèle plus engagé.
La communication est un puissant levier de mobilisation et de transformation sociétale. Plus question de valoriser des modèles de surconsommation et de renforcer des stéréotypes. Aujourd’hui, elle doit avant tout valoriser l’utilité du produit ou du service et se mettre au service des belles causes ! Il est temps de donner de la visibilité à toutes ces belles idées, à tous·tes ces audacieux·ses qui vont agir positivement pour construire une société plus durable, plus sensée.
Le why
Agir aux cotés des entrepreneur·e·s pour faire évoluer nos façons de penser et d’agir et ainsi construire une société respectueuse des Hommes et de la Nature.
KOSA accompagne les marques dans le développement de leur impact,
en construisant des stratégies de communication utiles et responsables.
Et vous ? Pourquoi vous levez-vous le matin ?
Oser, causer,
valoriser la cause que vous défendez
le concept
KOSA qui es-tu ?
KOSA est une micro agence de branding et de conseil en communication responsable, qui a vu le jour en 2023. Ma mission : démultiplier votre impact en développant votre marque.
Derrière chaque entreprise, chaque marque, il y a avant tout des personnes !
Je suis Léa Digne, j’aime les challenges et j’ai surtout l’envie profonde de mettre mes compétences au service de toutes celles et ceux qui méritent d’être vu·es et reconnu·es pour leur engagement et leur cran !
Après un diplôme en Marketing et Communication, je construis mon parcours professionnel et développe mes compétences chez l’annonceur, en agence, dans les livres et en voyage, là où l’ouverture d’esprit est sans limite.
Basée à Lorient, en Bretagne, j’interviens aujourd’hui auprès des créateurs d’entreprise et des dirigeants de start-up, de TPE et de PME, sur l’ensemble du territoire français.
Du bon sens pour une communication engagée et engageante
la communication responsable
L'utilité avant tout
Vous n’êtes pas encore très à l’aise avec le concept de communication responsable ? Vous êtes au bon endroit pour un savoir +.
La communication responsable intègre les notions de responsabilité sociétale et environnementale et donc de développement durable. C’est « une communication qui s’interroge autant sur les contenus que sur la manière de les délivrer » [ADEME].
Et dans les faits ?
Concrètement, la communication responsable mobilise, sensibilise. Elle informe, valorise des comportements responsables, des produits et des services ayant un impact positif. Elle promeut la transparence et la vérité. Elle véhicule des messages inclusifs, intègre les notions d’éco-socio-conception et répond à une logique d’utilité.
Pour approfondir le sujet, découvrez l’article sur les fondamentaux de communication responsable.